Football et blessures-accidents

Votre enfant joue au football pour se faire plaisir et progresser. Que faire en cas de blessures ?

Le paiement de la cotisation et l'engagement de votre enfant au Club AVENIR VAL DE SARRE implique votre reconnaissance explicite indiquant que vous avez été informé des garanties accordées automatiquement par la validation de sa licence.

Nous attirons à nouveau votre attention sur le faire que nous conseillons vivement de souscrire aux garanties complémentaires dont les détails figurent sur la demande de licence.

Nous vous rappelons l’intérêt que présente pour nos licenciés d'une souscription de garanties d’assurance individuelle couvrant les dommages causés à soi-même et par soi-même (accidents, blessures).

Si un pratiquant n’a pas souscrit d’assurance « individuelle accident », il s’expose, à supporter lui-même les coûts financiers liés à sa blessure (frais médicaux, interruption de l’activité professionnelle, etc.)

Par conséquent, l'obligation légale de  l'Association AVENIR VAL DE SARRE pour tous ses licenciés est remplie dans la mesure où ils ont bien été informés des garanties de base de l’assurance, de la possibilité de souscription de garanties complémentaires et/ou de souscription individuelle par les parents.

Les garanties liées à la licence football se sont pas les seules qui peuvent intervenir en cas d'accident.

Pensez à vous renseigner et à faire des déclarations auprès d'autres assureurs susceptibles de prévoir des garanties en cas d'accident sportif (assurance habitation, assurance scolaire et extra scolaire, mutuelle santé, garantie accidents de la vie...).

Une blessure peut avoir un impact très important sur la vie privée et scolaire de votre enfant... C'est pourquoi, chaque licencié doit prendre le temps de bien s'assurer.

Pour résumer...

En cas de blessure et/ou accident :

1. Prévenir immédiatement le dirigeant de la catégorie lors du match pour porter la blessure sur la feuille de match.
  2. Demander au Médecin un certificat initial de constatation des blessures.
  3. Remplir la déclaration d'accident que vous pouvez demander au secrétaire.
  4. Venir au Club pour faire une déclaration précisant la nature des blessures, dans les 5 jours avec les documents suivants :

- déclaration d'accident

- certificat du médecin ou de l'hopital de constatation de la blessure

- photocopie de l'attestation de sécurité sociale

N'oubliez donc pas pour cela de souscrire ou à l'assurance complémentaire proposée en début de saison avec votre licence ou de souscrire une assurance spécifique auprès de votre assureur.

Le Comité.

AVDS vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 5 ans
hopital / U13 - équipe 1 plus de 6 ans
U 15 / Welferding plus de 6 ans