Football féminin

France Foot féminin 2019

Le football féminin : en plein essor en France !

En plein essor au niveau national, le football féminin est devenue en quelques années la priorité des instances dirigeantes du football. En France, depuis trois ans, grâce à l'action conjointe de la FFF et LFA (Ligue de Foot Amateur), le plan de féminisation est devenu un axe prioritaire de la politique fédérale, dont l'ambition est d'améliorer la place des femmes dans le football.

En Lorraine : + 50 % de licenciées en 2 ans

En Lorraine, le football féminin a le vent en poupe : 4 000 licenciées la saison dernière en Lorraine soit 50 % d’augmentation en deux ans. La France accueillera par ailleurs le mondial de foot féminin en 2019.

AVENIR VAL DE SARRE : lauréat national du foot féminin

Par ailleurs, le Bureau Exécutif de la LFA a validé la labellisation de 470 écoles féminines de football en France. AVENIR VAL DE SARRE fait partie des lauréats nationaux. Cela vient valoriser tout le travail consenti pour développer le football féminin au sein de notre club.

Avenir Val de Sarre contribue activement à cette ambition nationale en alignant une équipe de ... jeunes filles performantes et assidues de …. ans. Les entraînements ont lieu tous les … de …. Pour plus d’infos et inscriptions, merci de contacter le coach : Jean-Claude EICH au 06 09 99 52 23.

Foot féminin AVDS