Qui sommes nous ?

Issu d'une politique volontariste basée sur le football pour les jeunes de 5 à 17 ans, AVENIR VAL DE SARRE (AVDS) a été créé le 21 Juin 2013 et fédère les sections jeunes (garçons et féminines) de 5 clubs de football de la vallée de la Sarre entre Moselle et Bas-Rhin : l'entente Neufgrange-Siltzheim, l'US Rémelfing, L'entente Sportive Sarreinsming-Blies Ebersing, le CS Wittring et l'AS Zetting.

Les plus de 130 joueurs et joueuses évoluant dans les différentes catégories (U6 au U19) demeurent licenciés dans leur club d'origine afin de garder l'identité des communes concernées et d'amener une animation locale.

De ce fait, AVDS bénéficie des infrastructures des 5 clubs pères pour les entraînements et les matchs. Voir ici tous les terrains.

Toute une équipe d'éducateurs formés à la pratique du football chez les jeunes offre une formation de qualité basée sur les valeurs de respect, de partage et de performance en privilégiant l'épanouissement de chaque enfant au sein du club et sur le terrain.

Par ailleurs, le Bureau Exécutif de la LFA a validé la labellisation de 470 écoles féminines de football en France. AVENIR VAL DE SARRE fait partie des lauréats nationaux. Cela vient valoriser tout le travail consenti pour développer le football féminin au sein de notre club.

Le siège d'AVDS est fixé à Neufgrange et est affilié à la Fédération Française de Football (FFF) et la Ligue Française de Football sous le numéro 552133.

Logo AVDS